Dans le Tarn

 ALBAN

village d'AlbanSon église classée, son dolmen, son menhir.

C’est le pays rêvé pour respirer à pleins poumons en pratiquant la randonnée, le VTT, le cheval, la pêche à la ligne ou la découverte de la vie rurale. 

 visiter le site d’Alban

 ALBI

ville d'AlbiBaigné d’une subtile teinte rosée, ALBI abrite des trésors hors du commun : une des plus grandes cathédrales de briques du monde, la Cathédrale Ste-Cécile.

Plus de 1000 œuvres du célèbre peintre Henri de TOULOUSE LAUTREC conservées dans son musée, l’ancien palais épiscopal, sans oublier ses ruelles typiques du Vieil ALBI à découvrir.

visiter le site d’Albi

AMBIALET

village d'AmbialetAutour d’une aiguille schisteuse, leTarn fait une longue boucle de 3Km. Lorsque la rivière semble revenir sur ses pas, la presqu’île d’Ambialet n’a plus alors qu’une trentaine de mètres de large.

Ce site unique, qui fut pendant plus de deux siècles la plus importante place-forte de l’Albigeois, porte encore les traces d’un passé prestigieux.

visiter le site d’Ambialet

CORDES

village de CordesErigée en 1222 par Raymond II, comte de Toulouse, pour guetter l’ennemi et résister aux troupes de Philippe Auguste, alors en croisade contre les Albigeois, Cordes fut un haut lieu du catharisme. Cette bastide de défense paya un lourd tribut à l’inquisition, ce qui ne l’empêcha pas à la fin du 13ème siècle de devenir un important centre de commerce. Ses ruelles étroites, ses murailles fortifiées et ses pittoresques échoppes sont le reflet de cette histoire mouvementée. A VOIR…

visiter le site de Cordes

GAILLAC

ville de GaillacAvec ses vallons et ses coteaux ou alternent vignes, cultures et prairie, sa mosaïque de tuiles rouges, avec cette lumière unique du Sud-Ouest, c’est une région qui prend des allures de Toscane.

Venez découvrir le Gaillacois, un des plus anciens vignobles de France, ses trois terroirs, ses cépages (mauzac, loin de l’œil, duras et braucol) et ses vins hauts en carctère (rouge, blancs, rosés ou fraîcheur perlée)…

visiter le site de Gaillac

 LE SIDOBRE

Le SidobreLa Peyro Clabado (la pierre clouéé)

Située non loin du village de Lacrouzette, elle illustre à elle seule la défiance des éléments vis-à-vis des lois de la physique. Un bloc massif de 780 tonnes est maintenu en équilibre sur un piédestal d’un mètre cube à peine. Superbe mise en scène de la nature.

visiter le Sdobre

ROQUEFORT

village de RoquefortC’est en 1660 que Charles VI octroya aux habitants du village de Roquefort-sur –Soulzonledroit (l’exclusivité) de produire, d’affiner et de vendre leur fromage en échange de l’entretien de son château.

Depuis, les 2 Km de galeries souterraines qui sillonnent le petit village aveyronnais ne désemplissent pas de roqueforts, et de visiteurs.

 visiter le site de Roquefort

LE VIADUC DE MILLAU

viaduc de MillauLe viaduc de MILLAU est un pont autoroutier à haubans enjambant la vallée du Tarn, dans le département de l’Aveyron. Il assure la continuité des autoroutes A75 ET A71 entre PARIS et BEZIERS.

Cet ouvrage, achevé en 2004, détient trois records du monde la pile, la flèche et le tablier routier le plus haut du monde.

visiter le site du Viaduc de Millau

En espèrant que ce mini résumé vous incitera à séjourner dans le Tarn afin de mieux connaître cette magnifique région ainsi que sa gastronomie.

Au plaisir de vous recevoir dans notre maison Au Bon Accueil à Alban Hôtel Bardy.